Constructa Asset Management et Pure Ocean présentent “Make The Change Challenge : passez à l’action en relevant 3 défis zéro-déchet pour la planète !”
Vous êtes une entreprise locataire d’un immeuble géré par Constructa Asset Management ?
Pure Ocean, en partenariat avec Constructa Asset Management, vous propose de participer à un challenge engagé et ludique entre entreprises locataires et collaborateurs d’un même immeuble. Fédérez vos équipes autour du “Make the Change” challenge et agissez concrètement pour l’environnement.
Réalisez un grand ramassage de déchets autour de votre immeuble
Quoi de mieux pour s’engager que de voir ce qu’il se passe sur le terrain et effectuer un geste citoyen ? Munissez-vous de sacs poubelles, de gants et de bonne humeur, et vous voici collecteurs de déchets abandonnés !
Un beau geste pour notre planète !
Le saviez-vous ? 80% des déchets qui arrivent en mer sont d’origine continentale. Par exemple, ce 1er mégot que vous allez ramasser par terre va permettre de préserver 500l d’eau (un seul mégot pollue 500l d’eau des rivières et des océans) et éviter que la flore marine ne meure en les ingurgitant.
Supprimez les bouteilles en plastiques de votre entreprises
Commandez des boissons dans des bouteilles en verre lors de vos événements, proposez de l’eau en carafe lors des réunions, adoptez la gourde au quotidien …
La France est le 1er producteur mondial d’eau en bouteille et les français consomment entre 150 et 200 litres par personne chaque année, soit 7,5 milliards de bouteilles d’eau en plastique.
Le saviez-vous ? Aujourd’hui, même en France, à peine une bouteille ou flacon en plastique sur deux est recyclée. Il est temps d’adopter les bons gestes !
Supprimez les capsules de café jetables
Remplacez les capsules jetables par des capsules réutilisables et du café moulu. Plus écologique et convivial, mettez votre pause café sous le signe de l’écoresponsabilité.
Le saviez-vous ? S’il est vrai qu’il existe en France une filière de recyclage des dosettes en aluminium, celle-ci couvre seulement 15% de la population et seul un centre de tri sur dix en est équipé.