retrouvez les Actualités de Pure Ocean
retrouvez les Actualités de Pure Ocean
Les animaux présentent une incroyable diversité de formes et de tailles, souvent avec des traits distinctifs qui nous fascinent et nous inspirent. Parce que chez Pure Ocean nous sommes convaincus que c’est en comprenant notre océan que nous pourrons le préserver, découvrons ensemble comment l'évolution a doté 5 animaux remarquables de leurs caractéristiques distinctives
Passionnée de dériveur et de voile depuis l’enfance, Jessie a découvert le kitefoil lors de ses études supérieures. Elle a beaucoup voyagé et la pratique de ce sport l’a mené à prendre conscience de la dégradation de l’océan, son terrain de jeu, notamment à cause de la pollution plastique.
Saviez vous que les plastiques sont le miroir de nos activités ? Une fois dans l'océan, ils agissent comme des éponges et absorbent tout ce que l’on y rejette : médicaments, perturbateurs endocriniens, et même des drogues illicites !
En rejoignant le Fan Klub vous entrez de manière exclusive au cœur des projets et notamment celui d’Orient Express Racing Team. Gagnez des cadeaux uniques, et vivez l’expérience au plus près, tout en soutenant la recherche océanique !
A l’heure où l’exploration des fonds marins menace de préfigurer de leur exploitation, des chercheurs alertent sur les conséquences dévastatrices de la déforestation marine via une nouvelle étude déposée le 18 janvier dernier.
Notre Président et fondateur David Sussmann vous adresse ses vœux pour 2024 en vidéo.
Alors que 35% des mangroves ont disparu à l'échelle mondiale, revenons sur Mangrove Beekeeping, projet soutenu grâce à vos dons depuis 2022.
L’océan, véritable gardien de notre climat, a absorbé une quantité d'énergie équivalente à celle suffisante pour faire bouillir des "milliards de piscines olympiques" en 2023, selon une étude publiée dans "Advances in Atmospheric Sciences" par 19 chercheurs.
Ainhoa Leiceaga est une jeune basque de 21 ans, passionnée par la nature et l’océan. Actuellement étudiante en troisième année de physique chimie à temps plein, elle est surtout surfeuse de haut niveau dans le collectif France et désormais ambassadrice Pure Ocean. C’est ce challenge qui la motive tous matins !
Au programme ? Des objectifs ambitieux qui, grâce à vous, nous propulseront vers de nouveaux sommets et renforceront notre impact positif sur l'océan
Des nouvelles du projet SHAMA !  Victor Brun, membre du projet SHAMA, Doctorant au CRIOBE et Sulubaaï Environmental Foundation prend la parole et nous présente leurs avancées !
Selon une étude publiée dans la revue scientifique PNAS, la situation est plus inquiétante que ce que l’on pensait : il y a 100 fois plus de micro particules de plastique qu’estimé dans les bouteilles d’eau à usage unique.
Êtes-vous prêt à remonter le temps et explorer les profondeurs mystérieuses de notre planète ? Des scientifiques ont fait une découverte exceptionnelle qui nous transporte à 3000 mètres sous la surface océanique.
Nous sommes ravis de vous annoncer que Pure Ocean pilote une collaboration passionnante dans le cadre du projet européen Erasmus+ : "Sharing Ocean Science for responsible business."
Le 29 novembre dernier, c’était La Nuit de l’Océan. Un événement qui a rassemblé 250 Pure Ocean Lovers : mécènes, ambassadeurs et partenaires. Encore merci, votre enthousiasme et votre passion ont illuminé la soirée.
Aller au contenu principal