retrouvez les Actualités de Pure Ocean
retrouvez les Actualités de Pure Ocean
Une expédition récente a capturé l'attention du monde entier en documentant pas moins de 160 espèces jusque-là inconnues de la région, dont 50 sont complètement nouvelles pour la science.
En direct de Barcelone à l’occasion de la seconde conférence des Nations unies pour la Décennie des sciences océaniques une mise à jour cruciale sur l'avenir de notre planète bleue.
Cette association porte le projet Yaf Keru Impact. Mickaël Racine, doctorant à l’initiative du projet s’apprête à partir pour Raja Ampat en Indonésie.
Vendredi dernier, nous nous sommes retrouvés pour un Rendez-Vous Pure Ocean ! Imaginez : la Science, le Sport, et l'engagement des entreprises réunis en un lieu unique.
Fidèle mécène et ambassadeur de Pure Ocean, Ludovic nous fait rayonner depuis le début par son engagement infaillible ! C’est d’ailleurs grâce à lui qu’existent les 24H Pure Ocean !
Une technologie incroyablement innovante : créer de l'huile de palme de manière responsable... avec des palmes !
Ces créatures marines, aussi connues sous le nom de "limaces de mer", sont de véritables joyaux de l’océan. Leurs couleurs vives et leurs formes étonnantes en font des œuvres d'art sous-marines.
Les dernières observations de la NASA mettent en lumière une accélération alarmante de l'élévation du niveau de l’océan. Entre 2022 et 2023, le niveau moyen de l’océan a grimpé de 0,76 cm, soit quatre fois plus rapidement qu'entre 2021 et 2022 avec 0,21 cm.
Un immense merci à tous ceux qui ont rejoint notre afterwork inspirant hier soir à l'Ephémère Naama.work de la Tour Montparnasse !
La semaine dernière, Monaco se mobilisait en faveur de la préservation de l'océan, et notre directeur Thomas était au cœur de l'action lors de deux événements clés du 20 mars dernier
Aujourd'hui, le 22 mars, c’est la Journée mondiale de l'eau, l’occasion d’attirer l’attention sur l’importance de l’eau douce.
La sélection 2024 est enfin terminée : la liste des 7 projets scientifiques soutenus dès 2024 est désormais officielle !
Ce n’est pas nouveau : le changement climatique menace la biodiversité marine, mais des scientifiques de l’université d’Oxford se sont penché plus en détail sur les espèces qui seraient les plus menacées.
En cette Journée mondiale du recyclage, rappelons l'urgence de prendre des mesures face à la croissance exponentielle de nos déchets.
Conséquence directe du réchauffement de l'océan dû à nos émissions de CO2, ce phénomène, résultant du stress thermique