retrouvez les Actualités de Pure Ocean
retrouvez les Actualités de Pure Ocean
Pure Ocean était l’invité du Bacchus Business Club pour participer à une soirée d’exception. En effet, l’équipe Pure Ocean a pu découvrir la reconstitution de la grotte Cosquer inaugurée le 4 juin dernier à la Villa Méditerranée.
En ce 8 juin, journée dédiée à l’océan, Le Figaro ouvre ses pages à Pure Ocean, mais aussi à ses #mécènes, partenaires et ambassadeurs, pour rappeler l’importance de l’océan et l’urgence absolue de le préserver dès aujourd’hui.
Le temps d’une soirée, l’équipe Pure Ocean organise un dîner de gala ainsi qu’une vente aux enchères au profit de l’océan.
Alors que la situation de l’océan est critique et mérite toute notre attention, Pure Ocean tient à ce que la deuxième édition de la vente aux enchères soit placée sous le thème de la célébration de l’océan.
Grande nouvelle : Pure Ocean a été convié sur toute la durée du Vendée Arctique afin de parler de ses actions et de la protection océanique !
Alors que la course du Bermudes Lorient – Défi Pure Ocean s’est terminée il y a un peu plus d’une semaine, les actions de sensibilisation de Pure Ocean Fund se sont poursuivies en terre bretonne toute la semaine dernière.
Après avoir quitté la Bretagne le 1 mai dernier, parcouru 3800 miles nautiques, bataillé pendant 20 jours et être allez au bout de lui-même, l’équipage du Solenn for Pure Ocean a passé samedi la ligne d’arrivée en Martinique et remporte cette édition de la Cap Martinique !
Le temps d’une soirée, l’équipage du JP54, les équipes de Pure Ocean Fund et de La Baleine Lorient, donnaient rendez-vous à tous les amoureux de l’océan pour partager et échanger autour du Bermudes Lorient - Défi Pure Ocean.
Alors que le Solenn for Pure Ocean s'est engagé dans la Cap Martinique le 1er mai dernier pour une traversée de l’Atlantique d’est en ouest, le JP54 s'est lui lancé dans le Bermudes Lorient - Défi Pure Ocean, 5 jours plus tard pour une traversée du même Océan mais dans le sens inverse...
Dans cette vidéo, il profite de s’approcher de la mer des Caraïbes pour vous parler d'une espèce typique que l'on trouve là-bas...
Des nouvelles de l'équipage du #JP54 "Notre Méditerranée- Ville de Nice" ! Après un départ des Bermudes avec des conditions magnifiques, l'équipage du JP54 a essuyé une tempête au 5ème jour de course : "Nous venons de vivre 24h d'enfer."
L’Océan souffre chaque jour de ces déchets qui proviennent majoritairement d’emballages en plastique et de leurs microparticules secondaires. Un déchet à terre = en déchet en mer.
En attendant l'arrivée des navigateurs, Pure Ocean organise de nombreuses activités et soirées à Lorient du 17 au 21 mai. Venez à notre rencontre !
David Sussmann, Président fondateur de Pure Ocean Fund, continue de partager avec vous son aventure au fil de l’eau et vous parle aujourd’hui d’un sujet environnemental majeur...
Actuellement en direct des Bermudes où l’équipage du JP54 « Notre Méditerranée – Ville de Nice », peaufine les derniers détails de la traversée avant de s’élancer dans une course contre la montre au profit de l’océan !
