retrouvez les Actualités de Pure Ocean
retrouvez les Actualités de Pure Ocean
Hier nous avons eu le plaisir de rendre visite à Pauline et Fanny, lauréates de notre appel à projets 2024, dans leur laboratoire au MIO (Institut Méditerranéen d’Océanologie).
Quelle belle façon de clôturer ce mois de novembre qu’aux côtés de 250 Pure Ocean Lovers !
Cette semaine, à Busan, en Corée du Sud, les pays du monde entier se réunissent pour la dernière étape des négociations de l’ONU sur un traité global contre la pollution plastique.
Le jeudi 28 novembre, au Cinéma Le Chambord à Marseille, venez découvrir le nouveau documentaire de The Blue Quest par Clément Pourtal, ancien membre de Pure Ocean.
Notre océan est victime de nombreuses formes de pollution, bien au-delà du plastique, c’est même la 4e cause de l’effondrement de la biodiversité marine.
Vous le savez, les déchets, notamment plastiques, posent un risque majeur pour notre santé.
Tous les ans, Caragum International mobilise ses collaborateurs autour d’un ramassage de déchet pour leur journée de solidarité.
Derrière chaque avancée en matière de préservation marine, il y a des femmes et des hommes qui, au quotidien, repoussent les limites de l’exploration scientifique pour mieux protéger notre planète bleue.
À l’heure où le monde bouge plus que jamais, nos déplacements transportent aussi des espèces marines, qui se retrouvent dans des écosystèmes bien loin de leur habitat d’origine.
Grâce à vous, l’équipe de recherche du projet Buffer avance dans sa mission de protéger un écosystème essentiel du Parc National des Calanques.
Réservez dès maintenant votre soirée du mardi 3 juin à la Casa Delauze pour notre fameux Gala de l’Océan !
Jeudi dernier nous avons eu le plaisir d’accueillir Ambre Papazian, notre ambassadrice athlète IQ Foil. Depuis plusieurs années,
En cette journée spéciale Halloween, plongeons dans le monde fascinant de l’océan pour découvrir ceux qui, eux aussi, ont enfilé leurs plus effrayants costumes !
La biodiversité fournit des services écologiques essentiels, fondamentaux à la prospérité économique. Alors que la COP16 sur la biodiversité