Le Figaro met à l’honneur Pure Ocean dans son édition du 8 juin 2022 !
En ce 8 juin, journée dédiée à l’océan, Le Figaro ouvre ses pages à Pure Ocean, mais aussi à ses #mécènes, partenaires et ambassadeurs et autres invités de marque, pour rappeler l’importance de l’océan et l’urgence absolue de le préserver dès aujourd’hui.
Dans cette édition, vous pourrez découvrir quelques-uns de nos mécènes, leur engagement pour préserver l’océan, leurs valeurs et leurs histoires. Vous pourrez également retrouver les projets scientifiques qui sont soutenus par Pure Ocean depuis début 2022, des articles sur des entreprises innovantes qui œuvrent pour réduire leur impact sur la planète, mais aussi les rendez-vous à ne pas manquer cette année.
Pure Ocean remercie Le Figaro pour ces 4 pages dédiées à la préservation de l’océan !
Les mots de Gilles Bœuf, membre du Comité Scientifique Pure Ocean
Dans cette édition du 8 juin 2022, Le Figaro consacre son premier article à Gilles Bœuf, océanographe, spécialiste de la physiologie environnementale et de la biodiversité, et membre du Comité Scientifique de Pure Ocean.
En quelques lignes, Gilles Bœuf résume sa vision de l’océan. En effet, celui qui fut durant 7 ans président du Museum National d’Histoire Naturelle, pose un regard bienveillant et objectif sur l’état de l’océan et de sa biodiversité.
Découvrez ses mots dans l’article en première page.
La mise en avant des projets soutenus par Pure Ocean dès 2022
Reefs Reborn, Shama, Mangrove Beekeeping, Africa’s ocean giants from space, 3D mapping : les 5 nouveaux projets soutenus par Pure Ocean dès 2022 vous sont présentés dans un article dédié du journal.
De la protection des grands animaux océaniques au Mozambique à la cartographie 3D des fonds marins en Méditerranée, en passant par la préservation des mangroves grâce à l’apiculture au Guatemala, au développement d’un projet communautaire durable autour de la pêche et des écosystèmes coralliens aux Philippines, ainsi qu’à la régénération de la grande barrière de corail en Australie, découvrez les sans plus attendre en page 4 du journal.
Devenez mécènes Pure Ocean et participez au financement de ces programmes de recherche !
Consultez dès maintenant l’édition du Figaro parue le 8 juin 2022
[pdf-embedder url=”https://www.pure-ocean.org/wp-content/uploads/2022/06/PURE_OCEAN_2022-2.pdf” title=”PURE_OCEAN_2022″]
Téléchargez dès maintenant l’édition du Figaro du 8 juin 2022