Union européenne : la loi sur la restauration de la nature adoptée définitivement grâce au soutien surprise de l’Autriche !

Bonne nouvelle pour l’océan 🙌 Les États de l’Union européenne ont définitivement adopté la loi sur la restauration de la nature

Cette décision marque une avancée significative dans la lutte contre la perte de biodiversité ! 🌿

Grâce à cette loi, d’ici à 2030, des mesures de rétablissement des écosystèmes seront instaurées sur 20 % des terres et espaces marins à l’échelle de l’UE, et 30 % des habitats (zones humides, forêts…) en mauvais état seront restaurés. 

D’autres dispositions visent à améliorer les critères mesurant la santé des forêts, à retirer des barrages sur les cours d’eau, à stopper le déclin des abeilles et à renforcer la résilience des mers, le plus grand réservoir de carbone. 

Cette adoption est une victoire historique pour la nature et la société, et un tournant pour la préservation de l’océan. Chez Pure Ocean, nous nous réjouissons de cette avancée et espérons que les États appliqueront le texte correctement et sans délais. Ensemble, agissons pour la protection de notre biodiversité ! 

Aller au contenu principal