Le Sofitel Vieux Port se mobilise pour l’océan avec Pure Ocean !
Cet hôtel prestigieux s’associe à Pure Ocean pour mener ensemble des actions de sensibilisation concrètes pour la protection de la biodiversité marine.
Au programme ?
💧 Jusqu’au 31 août, des sacs La Goutte Bleue seront mis à disposition pour inviter les clients à collecter les déchets abandonnés dans la nature. Un geste simple pour prendre l’océan mais surtout une action concrète pour sensibiliser à la protection de la nature.
Pour chaque sac La Goutte Bleue, 5€ seront reversés à Pure Ocean pour soutenir la recherche océanique.
🎥 On ne le présente plus, le fameux documentaire « The Blue Quest Palawan » sera diffusé lors d’une soirée spéciale le 1er juillet. Un moment unique pour découvrir le travail inspirant de personnes engagées pour la protection de l’océan, avec un focus sur l’un des projets que nous soutenons : SHAMA, porté par Frédéric Tardieu, président de Sulubaai Foundation. Une soirée pour sensibiliser à l’importance de la protection de l’océan tout en s’émerveillant devant la beauté des Philippines. 🪸
🍸 Un cocktail d’engagement pour un océan en meilleure santé ! Tout au long de l’été, venez déguster le Deep Blue for Pure Ocean, nouveau cocktail signature du bar Le Dantès. Une boisson unique pour plonger les convives dans les profondeurs de la Méditerranée et faire rayonner sa préservation.
Pour chaque cocktail commandé, 2€ seront reversés aux projets scientifiques. Alors, venez apporter votre goutte de soutien à l’océan !
Un grand MERCI à Sofitel pour son engagement à nos côtés. Le 10 juin dernier nous nous sommes réunis pour le lancement de cette opération, une soirée sous le signe de la bienveillance, quelle belle façon de marquer le début de notre partenariat !
Mais ce n’est pas tout ! Pour aller encore plus loin l’hôtel a mis l’art à l’honneur dans ses espaces commun pour sensibiliser à la préservation de notre poumon bleu. Comme avec la sculpture “HELP” de Ricardo Ramos, les œuvres subaquatiques de Sodeep, les photographies captivantes d’Ingrid Meucci et les “Vitraux de Mer” d’Henri Eskenazi. Une exposition immersive pour explorer la beauté des fonds marins et découvrir l’association Planete Mer, qui porte d’ailleurs l’un des projets que nous soutenons : Yaf Keru.