Aujourd’hui, le 22 mars, c’est la Journée mondiale de l’eau, l’occasion d’attirer l’attention sur l’importance de l’eau douce.
L’eau recouvre 70% de notre planète, mais saviez vous que seuls 2,5% de cette quantité sont de l’eau douce ? Une précieuse ressource vitale pour 100% de la population mondiale et pour la biodiversité essentielle à notre survie.
⚠️ Pourtant, selon l’OMS et UNICEF, en 2022, 2,2 milliards de personnes soit plus d’1/4 de la population mondiale manquaient encore d’eau potable gérée en toute sécurité.
Chez Pure Ocean, nous sommes convaincus que pour préserver, il faut comprendre. Où se trouve cette eau douce ? La majeure partie est stockée dans les glaciers (68,7%), suivie des nappes phréatiques (30,1%), du permafrost (0,8%) et seulement 0,4% en surface !
💦 Finalement, moins de 1% de l’eau sur Terre est à la fois douce et liquide, une ressource rare et précieuse qu’il est impératif de protéger.
Mais l’eau circule. Vous vous souvenez du cycle de l’eau ? Tout ce qui entre dans ce cycle est intégré et voyage avec notre précieuse eau. Chaque substance déversée, chaque morceau de plastique pollue l’intégralité du cycle. C’est pourquoi chaque action a un impact sur notre santé.
🩵 En cette Journée mondiale de l’eau, engageons nous à préserver et à protéger notre précieux trésor bleu.