4ème édition du Défi Pure Ocean

Le défi Bermudes-Lorient promet une bataille épique

Le 7 mai prochain, le Défi Pure Ocean s’élancera de l’île de l’Atlantique Ouest !

Organisé par Pure Ocean, Absolute Dreamer et Advanced Tracking, les inscriptions sont désormais ouvertes pour cet événement multi-classes exceptionnel.

Les participants tenteront de battre un temps de traversée, imbattu depuis 40 ans.

L’OBJECTIF ?

Sensibiliser à la nécessité de préserver l’océan ! Les participants sont notamment encouragés à collecter des données lors de la traversée de 2900 milles nautiques pour aider la recherche scientifique, sensibiliser et collecter des fonds pour la protection de l’océan.

Lever des fonds pour la recherche océanique ! Soutenez le bateau de votre choix au profit de la recherche océanique :

Cagnotte équipage “JP54 Notre Méditerranée, Ville de Nice”

Cagnotte équipage “Banzai”

Cagnotte équipage “Be Creative”

Pour plus d’information ou pour participer, envoyez un email à : mission@pure-ocean.org

Et pour en savoir plus, cliquez-ici !

LE TEMPS DE RÉFÉRENCE DE CETTE TRAVERSÉE ?

12 jours 23 heures et 16 minutes

Il a été établi en 1983 par Eugène Riguidel et Jean-François le Menec, sur le catamaran William-Saurin.

Le meilleur temps enregistré pour un monocoque n’est que de 12 minutes plus lent et a été réalisé par Jean-Claude Parisis et Olivier de Rosny à bord de Fernande en 1979.

FOCUS SUR LES PARTICIPANTS

Déjà inscrit, Jean-Pierre Dick, quadruple vainqueur de la Transat Jacques Vabre, qui avait été contraint à l’abandon l’année dernière en raison d’un problème de moteur revient cette année sur son monocoque JP54 « Notre Méditerranée – Ville de Nice ».

Ambassadeur de Pure Ocean, Jean-Pierre Dick, sera en compétition avec deux autres bateaux : le multicoque TS42 “Banzai”, skippé par Vincent Willemart et le Trimaran 42ft “BeCreative” skippé par Jacques Valente. 

Jean-Pierre Dick sera accompagné du navigateur professionnel Fabien Biron ainsi que de quatre amateurs. Ils débuteront leur entraînement à Nantes en mars avant de se rendre aux Bermudes pour poursuivre leurs préparatifs. Les bateaux s’élanceront de St George’s Island.

Vincent Willemart et Jacques Valente, respectivement accompagnés de cinq personnes, ont hâte de se battre contre Jean-Pierre Dick !

“Mon bateau s’appelle  “notre Méditerranée” car c’est une mer dans laquelle j’ai grandi et qui me préoccupe profondément. Il est important d’aborder certains des problèmes majeurs qui l’affectent, comme la pollution et à travers cette course, nous soulignons le fait qu’il reste encore beaucoup à faire là-bas et ailleurs. Nous aimerions que plus de bateaux qui partagent nos valeurs s’inscrivent et nous rejoignent cette année.”
Jean-Pierre Dick