Bermudes Lorient – Défi Pure Ocean – Le réchauffement climatique !
David Sussmann, Président fondateur de Pure Ocean Fund, continue de partager avec vous son aventure au fil de l’eau et vous parle aujourd’hui d’un sujet environnemental majeur :
« Bonjour les amis, actuellement en direct du JP54 où l’équipage et moi avançons à une bonne allure ! Aujourd’hui, j’aimerais vous parler du réchauffement climatique. Saviez-vous qu’au mois de mars dernier, nous avons enregistré des températures de +30° en Arctique et +40° en Antarctique par rapport aux normales de saison !
Depuis la dernière édition du Défi Pure Ocean (Route Saint Pierre-Lorient), 3 rapports du GIEC sont sortis. Les 3 nous alertent un peu plus encore sur le fait qu’il faut vraiment, vraiment, vraiment réduire nos émissions de CO2 et revoir, chacun d’entre nous, nos modes de consommation.
Nous savons exactement ce qu’il faut faire : il faut que le pic des émissions de CO2 soit atteint avant 2025, et qu’elles diminuent drastiquement après 2025, si l’on veut garder une chance de demeurer sous la barre de 1,5 °C de réchauffement planétaire fixé dans l’Accord de Paris.
Chacun peut agir à son niveau en consommant de manière plus responsable. C’est à nous tous de nous engager pour préserver l’océan, nous n’avons plus le temps d’attendre !
Let’s go #PureOceanLovers ! »
A très bientôt pour des nouvelles de notre équipage !