Pure Ocean présente les 5 nouveaux projets scientifiques qu’il va soutenir dès 2022 !
Nous sommes très fiers et heureux de vous présenter les 5 nouveaux projets scientifiques que Pure Ocean va soutenir dès cette année !
De la protection des grands animaux océaniques au Mozambique à la cartographie 3D des fonds marins en Méditerranée, en passant par la préservation des mangroves grâce à l’apiculture au Guatemala, au développement d’un projet communautaire durable autour de la pêche et des écosystèmes coralliens aux Philippines, ainsi qu’à la régénération de la grande barrière de corail en Australie, les projets sont tous plus ambitieux les uns que les autres !
Basés sur l’innovation écologique, technologique ou sociale, ces projets ont des champs d’actions variés et spécifiques mais leur objectif reste le même : contribuer à mieux connaître et mieux préserver l’océan !
Ces projets ont été sélectionnés par un comité scientifique indépendant et international. Composé des éminents scientifiques Françoise Gaill, Gilles Boeuf, Anna Zivian, Kartik Shanker, Abdelmalek Faraj, le Comité s’est basé sur les critères suivant pour sélectionner les projets à soutenir : la co-construction, l’engagement, l’innovation et l’impact du projet.
Pure Ocean en profite pour remercier très sincèrement ses mécènes sans qui le financement de ses projets ne serait possible.
Découvrez dès maintenant ces 5 projets en vidéo.