Expedition for Pure Ocean by Watch the Sea
Une randonnée subaquatique pour protéger l’océan
Chaque seconde 250 kg de déchets plastiques arrivent dans l’océan. Pour sensibiliser à ce fléau, 20 seatrekkers et 3 skippers vont agir concrètement en faveur de la protection de l’environnement ce week-end. Ainsi, ils vont parcourir en combi, palmes, masques et tubas les eaux côtières des Goudes à Callelongue ainsi que celles du pourtour des îles de l’archipel de Riou.
Mais le Seatrekking, qu’est-ce que c’est ? Le Seatrekking est un concept original alliant aventure sportive de randonnée subaquatique et protection des océans. Les participants parcourent ainsi de longues sections de côte en autonomie sur plusieurs jours, équipés de palmes, masque et tuba.
Ces excursions sont l’occasion pour tous d’agir concrètement à la protection de l’environnement. Le nettoyage des fonds sous-marins ainsi que la collecte d’informations sur l’état de la biodiversité font naturellement partie intégrante des activités citoyennes de l’association.
Watch the Sea va s’engager du 15 au 17 octobre en tant qu’acteur actif de la prise de conscience et du changement, mais va aussi lever des fonds en faveur de la Fondation Pure Ocean.
Voici le lien de la collecte : https://www.helloasso.com/associations/watch-the-sea/formulaires/3
Merci à tous les seatrekkers engagés !