Le Tour de La Provence et Pure Ocean s’associent pour l’environnement
Le Tour de La Provence et Pure Ocean s’associent pour l’environnement
Le Tour de La Provence, événement de portée internationale regroupe en Provence les leaders du cyclisme mondial (notamment les équipes du Tour de France) pour une des plus grandes courses par étapes françaises (UCI ProSeries)
Le Tour de La Provence, conscient qu’il génère d’importants impacts négatifs sur l’environnement s’est fixé comme objectif de devenir un acteur exemplaire et a sollicité Pure Ocean pour y arriver. C’est le 1er événement cycliste international à avoir développé un programme environnemental abouti, en collaboration avec une fondation.
Différentes actions éco-responsables ont été mises en place afin de réduire au maximum l’empreinte écologique : incitation des spectateurs à faire du covoiturage pour limiter le nombre de voiture aux abords de la course, une signalétique éco-conçue et réutilisable d’une année sur l’autre, un trophée en matériaux recyclés, ou encore faire appliquer des pénalités financières par les arbitres en cas de jet de déchets hors des zones de ravitaillement.
« Face aux défis environnementaux, nous devons tous nous mobiliser pour sauver la planète ! En 2020, l’esprit d’équipe passe par un engagement fort pour la protection de l’environnement » conclut David Sussmann.
Cette collaboration n’est qu’une première étape vers l’exemplarité et nous espérons faire encore mieux pour les éditions à venir !
Ensemble, agissons et transformons-nous pour la protection de l’océan !